Séjour vacances Porto Vecchio

Mon séjour

Tourisme responsable

"Un tourisme respectueux de notre environnement"

Le Domaine de la Punta, en bord de mer ne cesse de valoriser son environnement naturel, en préservant par exemple les essences locales qui se suffisent à elles mêmes, arbousiers, genévriers, myrtes, lentisques ... sans arrosage. Nous accueillons personnellement nos clients en les sensibilisant à nos actions de protection de la nature, d'économies d'énergie et de tri sélectif concernant les ordures.

Les cadeaux d'accueil sont choisis au plus près de chez nous, issus le plus souvent de la filière biologique, Nous avons opté pour ces actions depuis des décennies, c'est L’IDENTITÉ même du DOMAINE DE LA PUNTA

Visite Corsica - Touriste éco responsable

Porto vecchio et ses alentours

Location de vacances Palombaggia

au coeur du Sud Corse et de l'Alta Rocca : Porto vecchio - Bonifacio - La Sardaigne

Tout près de Porto vecchio, ici l'Extrême sud s'offre à vous de Palombaggia à Santa Giulia pour les plages emblématiques de sable fin, eau cristalline, rochers de porphyre. La Baie de la Rondinara et ses chemins côtiers…Bonifacio et sa citadelle, la cité des falaises, la plus génoise des villes corses. L'extrême sud c'est aussi la montagne, l'Ospédale et ses forêts, ses randonnées le long des rivières et cascades, ses vieux villages. Les Aiguilles de Bavella et les piscines naturelles. Vous avez toutes les raisons pour choisir l'extrême sud de la Corse. 

A l'extrême ouest de la grande plage de Palombaggia, le Domaine de la Punta est là pour vous accueillir. Un ensemble de résidences dans un maquis préservé : la myrte, l'immortelle, le romarin, les genevriers, les arbousiers...sont les senteurs du Domaine. Au bout du chemin qui vous emmène à la plage, quel bonheur quelque soit le moment de la journée. Rando le long de la mer, farniente sur le sable ou possibilité de sport nautique, détente au coucher du soleil face à la presqu'île et ses dunes intactes. Possibilité de restauration pour profiter au maximum de ce lieu préservé.

 

L’Extrême Sud de l’île est une invitation à la découverte d’un environnement remarquable où se mélangent un patrimoine préservé́, un terroir exceptionnel et un florilège d’activités.
Mer ou montagne, qu’importe le choix, tout est à portée de main. Vous ne pourrez pas ignorer la beauté exceptionnelle des plages de sable blanc de Santa Giulia et des enfilades de anses de Palombaggia. Votre réaction dans l’arrière-pays sera la même ; Se révèle à vous un patrimoine pluriel : partez à la découverte des sites préhistoriques de Tappa et d’Araghju ; explorez, par des sentiers ancestraux, les tafoni et les orii des Bruzzi, de Monaccia d’Aullène ou d’I Canni. Imprégnez-vous de leurs histoires mais aussi des odeurs du maquis et de l’immortelle, des paysages éclatants que vous offrent les roches granitiques et les criques sauvages surplombées de quelques tours génoises. Avec un peu de chance, vous pourrez observer notre faune singulière où se côtoient la tortue d’Hermann et le sanglier, l’endémique Sitelle corse et l’araignée périlleuse Malmignatta, etc…

Vous appréciez cette tranquillité, continuez alors votre route vers les montagnes et accédez à son premier village, à 900 m. d’altitude : l’Ospedale. Déjà vous serez interpellé par le point de vue exceptionnel d’U Pinu Tortu qui balaie les plaines et le littoral, du golfe de St Cyprien à la péninsule de Palombaggia.

Passé ce petit village authentique, vous entrerez dans une forêt majestueuse de pins lariciu où se dévoilera progressivement sur votre chemin un barrage envoûtant. Vous pouvez décider de vous y poser ou alors d’enfiler vos chaussures de randonnées et de partir à la conquête de la Vacca Morta ou de la cascade Piscia di Ghjaddu.
Ces odeurs enivrantes et ces couleurs éclatantes éveilleront en vous évidemment un autre sens : celui du goût, et le territoire Sud Corse saura y répondre : vous trouverez des producteurs de fromages, de charcuterie mais aussi de vins. Les domaines viticoles de Lecci et de Figari proposent les plus anciens cépages de Corse, cultivés dès l’époque romaine… Les restaurants traditionnels et gastronomiques seront là également pour vous présenter nos produits du terroir, que cela soit sur le pouce ou avec une cuisine plus élaborée. La volonté commune étant l’authenticité et le partage. La spassighjata s’impose, déambulez dans les ruelles animées et pleines de charme de la ville. Tendez l’oreille, vous percevrez peut-être un concert improvisé dans un bar ou des voix enveloppantes sorties d’un concert polyphonique de l’église…

 

Un paradis d'activité au bord de la mer ou en montagne

La diversité de paysages du Sud Corse permet de générer un éventail infini d’activités. Du côté littoral, vous sont proposés des excursions en mer, en jet, en kayak, en paddle, etc… découvrant des petits bijoux comme des criques et des grottes marines, ou des trésors comme notre Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Vous voulez des sensations, tournez-vous vers les bouées tractées, le windsurf, le flyboard ou le parachutisme ascensionnel ! Envie de silence absolu, plongez dans une eau transparente riche de faune coloré et coupez-vous du monde…

L’arrière-pays n’est pas en reste… Venez explorer notre terre chargée d’authenticité en quad ou en 4X4. Vous voulez être plus proche de la nature encore ? Prenez un guide de montagne qui saura vousraconter l’histoire de ce territoire, ainsi que sa faune et sa flore. L’équitation, l’accrobranche et l’escalade reste aussi une option de ne faire plus qu’un avec la nature.Vous voulez dominer le monde, réservez un hélicoptère et survoler cette Corse indomptable…

Séjour avec canapé

Decouvrir nos résidences